🔬 Ce mardi 12 juin, le projet SAFE, porté par l’UMONS et co-financé par le programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen VI, a été officiellement lancé au Van der Valk Hotel Mons Congres & Spa.
Ce projet innovant vise à rendre les implants humains plus résistants aux bactéries et plus compatibles avec le corps humain, grâce à une technologie de dépôt de couches nanométriques.
đź’ˇ L’Ă©vĂ©nement a permis de contextualiser les enjeux actuels du secteur mĂ©dical avec l’intervention du Dr Jacques Hernigou, avant d’entrer dans les dĂ©tails du projet SAFE : ses objectifs, ses approches techniques et les perspectives concrètes avec les Prof. Damien Thiry, Marjorie Olivier et Sandra. Van Vlierberghe suivis de Lucas Alliaume et ClĂ©mence Demangel pour le cas pratique ainsi que Julien Gauthier pour approfondir le sujet du dĂ©veloppement d’un produit mĂ©dical.
Plus qu’un simple lancement, cette matinée a été une opportunité de dialogue et de mise en réseau entre experts du monde médical, scientifiques et chercheurs.
🙏 Un grand merci à tous les participants, et plus particulièrement aux partenaires et intervenants qui ont contribué à mettre en lumière les ambitions et le potentiel du projet SAFE.

🚀 Le projet SAFE est officiellement lancé !
🔬 Ce mardi 12 juin, le projet SAFE, porté par l’UMONS et co-financé par le programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen VI, a été officiellement lancé au Van der Valk Hotel Mons Congres & Spa. Ce projet innovant vise à rendre les implants humains plus résistants aux bactéries et plus compatibles avec le corps humain, grâce à une…
Laisser un commentaire